Thaïlande

Sortez des sentiers battus avec notre top 10 des choses à voir, à faire et à visiter pendant votre voyage en Thaïlande ! Car en Thaïlande, vous allez le voir, les lieux d’intérêt ne manquent pas.

Les soirées de pleine lune, la bière pas chère et Leonardo DiCaprio sur La plage… Il y a tellement plus à faire dans le pays le plus populaire d’Asie du Sud-Est. Cat McGloin, actuellement en visite en Thaïlande, vous fait part de ses 10 meilleurs endroits à visiter absolument, pour que vous puissiez vous dégoter votre petit coin de paradis thaïlandais.

 

1. Bangkok

Les ladyboys, les temples bouddhistes et les somptueux palais ne sont que trois raisons de s’arrêter pendant votre circuit en Thaïlande dans la capitale. Mais aventurez-vous au-delà de Khao San Road, ses aquariums et ses t-shirts Bob Marley, et vous découvrirez l’ancien Siam sous un aspect encore plus charmant. Échappez à l’agitation de la capitale thaïlandaise et faites une croisière sur les canaux pour admirer les nombreux temples du confort de votre chaloupe, ou faites du tai-chi sur les rives du lac au parc Lumphini. Après une journée de visite de la capitale de la Thaïlande, assurez-vous de faire le plein à Thip Samai, le légendaire palais du pad thaï à Bangkok. Bangkok est naturellement une ville à voir en Thaïlande.

 

 

 

2. Chang Mai

Prenez le train de nuit pour Chang Mai, pour vous retrouver au milieu des plus hautes montagnes de Thaïlande, idéales pour quelques jours de trekking dans la jungle thaïlandaise. Occupez-vous de votre propre éléphant : vous le baignez, lui donnez à manger et le chevauchez dans l’un des nombreux sanctuaires situés ici. Faites quelques recherches pour trouver un bon sanctuaire qui met l’accent sur ​​la protection. Ou alors, améliorez vos compétences de cuisine thaïlandaise dans l’une des écoles ou des fermes biologiques qui se trouvent dans cette paisible retraite dans la montagne. voilà un beau moyen de visiter la Thaïlande autrement.

 

3. Pai

Réputée comme étant une ville montagnarde hippie, Pai est située à 80 km au nord de Chang Mai et est l’endroit parfait pour profiter de soins de thalasso. Cet endroit fourmille de chutes d’eau et de sources chaudes, et de minuscules dames thaïlandaises passées maîtres dans l’art du massage thaï qui vous feront oublier tous vos soucis. Commencez votre nouvelle journée de détente dans votre bungalow privé, avant de déguster l’un des plats de la région, la crêpe à la banane.

 

 

4. Krabi

Krabi, sur la côte occidentale de la Thaïlande, est un point de départ populaire pour ceux qui vont à Koh Phi Phi, où le film La plage a été tourné, ainsi que vers 80 autres îles. Krabi se trouve également à proximité d’un certain nombre de parcs nationaux thaïlandais, dont Railey. Prenez un bateau d’Ao Nang à Railey et visitez les nombreuses grottes, faites de l’escalade ou regardez tout simplement le coucher de soleil romantique sur la mer d’Andaman, vu de la péninsule. Une activité parfaite à faire en Thaïlande.

 

 

5. Kanchanaburi

Située dans la vallée de la rivière Kwaï bordée de montagnes, cette petite ville au climat plus frais offre un certain soulagement à ceux qui souffrent de la chaleur pendant leurs vacances en Thaïlande. Cette ville est surtout connue pour le célèbre Pont de la rivière Kwai, film de la Seconde Guerre mondiale et partie du chemin de fer birman. Une fois par an, un carnaval fait le tour de la ville pour reconstituer la bataille avec un impressionnant feu d’artifice, un événement à voir en Thaïlande. A proximité, le Temple du Tigre permet de voir de plus près et de « câliner » ces gros félins.

 

 

6. Koh Li Pe

Vous découvrirez ici quelques-unes des plages les plus préservées de Thaïlande. Pattaya Beach est la principale : vous y trouverez toutes sortes d’hébergements, du cinq étoiles au bungalow sur la plage. Pour une expérience plus isolée, allez à l’ouest de Koh Li Pe sur la Sunset Beach pour, comme son nom le suggère, admirer de spectaculaires couchers de soleil. L’île est proche aussi (à une heure en bateau) de Langkawi en Malaisie au cas où vous auriez envie d’aller explorer un autre pays aussi.

 

7. Koh Tao

Avec certains des meilleurs sites de plongée au monde, Koh Tao, ou l’île de la Tortue, est un paradis pour plongeurs débutants et confirmés à voir en Thaïlande absolument. C’est un endroit très abordable pour passer son brevet de plongée. Vous nagerez avec toutes sortes de créatures sous-marines exotiques, parmi lesquelles les requins et les tortues vertes. Le soir, allez boire un verre dans l’un des bars qui bordent la Sairee Beach ou allez sur la Thian Og Beach pour être plus tranquille.

 

 

8. Phuket

Phuket, la plus grande île de Thaïlande, est un lieu d’intérêt majeur de Thaïlande. Mais si vous restez quelques jours, vous découvrirez plus que les stations balnéaires classiques flashy et les spas bon marché. Si vous désirez vous remettre en forme, faites un tour à Muay Thai où vous trouverez beaucoup de clubs de gym offrant des sessions d’entrainement d’une journée ou d’un mois. Si vous aimez le sport en pleine nature, essayez le kite-surf dans la baie de Chalong pendant les mois d’hiver, une activité à faire en Thaïlande pour profiter à la fois du beau temps et des paysages.

 

 

9. Parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok, au sud de la Thaïlande, abrite la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. Faites une randonnée ou un safari en jeep dans la jungle pour repérer les gibbons, les cerfs et les sangliers tout au long du chemin. Pour plus de frissons, essayez le tubing ou le canoë-kayak autour du lac Cheow Larn, où vous pourrez également séjourner dans un bungalow flottant privé.